Le multi-accueil Pomme de Reinette pourra fournir des repas adaptés aux petits à partir de septembre 2017 et ce sans augmenter la participation financière des familles.

En effet, grâce à l’aide financière de la CAF et à une aide au fonctionnement majorée pour aider la collectivité à absorber cette charge supplémentaire, une extension au bâtiment existant est construite cet été.

Le SIVOM par l’intermédiaire de son délégataire, gérant de Pomme de Reinette, la Mutualité Française Sarthe, offrira ce nouveau service aux familles usagers (pour les 3 modes d’accueils: réguliers, occasionnels et d’urgence).

C’est la société API, qui fourni déjà des crèches et des cantines scolaires et l’accueil de loisirs des petites vacances du SIVOM, qui assurera ces livraisons. La remise en température et la préparation se feront sur site dans la nouvelle cuisine équipée spécialement. Les personnels vont être formés fin août à ce nouvel outil, et les parents arrêteront d’apporter les repas à partir de début septembre prochain.
Une charte de qualité garantira la fourniture de produits locaux, voire bio, chaque jour pour les tout petits.

Les travaux avancent conformément à ce qui est prévu, tout devrait être opérationnel pour le retour de l’équipe de Pomme de Reinette le 21 août prochain.

Voici quelques photos de l’avancée des travaux

     

Au 4 août 2017

   

La première couche de peinture est faite et les taules de l’appentis ont été remplacées par des translucides pour garder la clarté dans la pièce !!

    

L’installation de l’électroménager est terminée !