La rentrée à Pomme de Reinette

Depuis le 13 septembre, les enfants qui fréquentent le multi-accueil Pomme de Reinette, établissement agréé pour l’accueil des enfants de 0-4 ans résidant sur le territoire du Bocage Cénomans, bénéficient de la livraison des repas de qualité en provenance de l’entreprise sarthoise API.

Ce sont surtout les parents qui apprécient de ne plus avoir à préparer ceux-ci.

L’équipe de Pomme de Reinette dispose désormais d’un nouvel équipement plus adapté au rythme soutenu que l’organisation des repas requiert (lave-vaisselle professionnel et four de remise en température notamment).

Quelques photos de la nouvelle cuisine :

Les travaux de construction de l’extension du bâtiment pour accueillir une cuisine aux normes, ont été coordonnés par le SIVOM du Bocage Cénomans en concertation avec la Mutualité Française Sarthe, gestionnaire délégué de l’établissement. Ils ont été réalisés par l’entreprise MATCO pendant la fermeture estivale de Pomme de Reinette.

Cette réalisation n’aurait pas pu voir le jour sans l’aide financière importante de la CAF (80% du coût des travaux et aide renforcée sur le fonctionnement) et celle de l’Etat pour les frais d’architecture notamment.

Les petits semblent apprécier les repas dont la charte de qualité permet d’avoir au
moins un produit bio chaque jour et un équilibre alimentaire garanti sous l’œil bienveillant des professionnelles du multi-accueil.

La rentrée au RAMPE

Parallèlement, les enfants accueillis chez les assistants maternels du Bocage Cénomans ont aussi fait leur rentrée.

Les ateliers « jeux et rencontres » itinérants sur les 5 communes du territoire et qui leur sont destinés ont repris mardi 12 septembre à Trangé et le jeudi 14 à St Georges, après une réunion de rentrée qui a regroupé 19 assistants maternels du territoire (1/3 des assistants maternels en exercice).

Le Relais Petite Enfance qui les accompagnent leur a proposé divers projets et a entendu leurs attentes pour s’adapter au plus près de leurs besoins.

Au programme de cette année : un projet autour du livre (conférence, ateliers d’éveil aussi ouverts aux parents, projet de création avec une plasticienne et groupe de parole pour les professionnels).
Une bonne reprise, en somme !