Un an après le début du projet voyage en Croatie, les jeunes de la junior association « Boc Ados » ont souhaité remercier l’ensemble des partenaires lors d’un cocktail le dimanche 17 novembre, à Trangé.

En effet les adolescents ont invité les élus des cinq communes et du SIVOM du Bocage Cénomans, la CAF de la Sarthe, la DDCS et leurs parents pour échanger autour de l’expérience qu’ils ont vécu lors de leur périple en Croatie, du 9 au 19 juillet dernier.

Ce temps convivial a permis aux jeunes de rappeler tout le travail accompli pour pouvoir partir. La quinzaine de jeunes a pendant plus de neuf mois, mis en place des actions d’auto financement telles que des lavages de voitures, des ventes de roses pour la fête des mères, la distribution de bulletin municipaux…

Ce projet a permis pour la première fois d’associer concrètement les cinq communes du SIVOM. C’est ainsi qu’en échange de travaux de désherbage,
fleurissement, entretien des cimetières,…la junior association a bénéficié de subventions afin d’alimenter le budget du voyage.
En plus de ces sources de financement et de la participation des familles, les adolescents se sont vus octroyer une subvention de la CAF et de la DDCS dans le cadre du dispositif innove jeune.
Le SIVOM du Bocage Cénomans a quant à lui pris à sa charge près de 50% du budget et a mis à disposition le coordinateur enfance jeunesse pour encadrer les jeunes dans ce projet.
L’ensemble du groupe de jeunes remercie chaleureusement les partenaires de ce projet et fort de son expérience réfléchi déjà au prochain.