Le Syndicat Intercommunal du Bocage Cénomans réaffirme sa volonté d’accompagnement des familles pour les années à venir.
Après avoir travaillé sur le projet social de territoire en associant élus, partenaires, associations locales et agents techniques, le SIBC vient de signer une convention d’engagement et de soutien avec la CAF pour les 4 prochaines années.

Isabelle Leballeur, Présidente, a signé, mardi 6 février 2020, la Ctg en présence des 4 autres maires des communes du Bocage Cénomans (Chaufour Notre Dame, Fay, Pruillé le Chétif, Saint Georges du Bois et Trangé), de 4 représentants de la CAF : Mme Barrault, 1ère Vice Présidente du CA de la CAF, Mme Bauguitte, directrice CAF et Mmes  Choplin et  Fouqueray, conseillères territoriales CAF, ainsi que les partenaires : Mme Péroumal, Pdte de l’association Familles Rurales de Chaufour notre Dame, et Mme Ouvrard-Prigent, représentante de Léo Lagrange Ouest, nouveau gestionnaire du multi-accueil Pomme de Reinette.

Fruit d’un travail élaboré à partir d’un diagnostic partagé, cet accord-cadre vise à renforcer l’efficacité, la cohérence et la coordination des actions et de la rendre plus lisibles.

Un comité de pilotage sera en charge de suivre la mise en oeuvre des objectifs et des actions autour de 4 axes stratégiques : petite enfance/enfance, jeunesse, animation à la vie sociale et accompagnement à la parentalité.

Quelques exemples d’actions :
Réflexion sur l’offre de service petite enfance pour mieux répondre aux besoins des familles
Co-construction d’un projet éducatif pour le territoire du bocage Cénomans
Réflexion sur le projet jeunesse en favorisant la participation des jeunes