Peut être aviez vous entendu parler du projet « Passerelles de la petite enfance vers l’école maternelle », que nous organisons depuis 8 ans, entre les services petite enfance du Bocage Cénomans et les 7 écoles du territoire.

Cette année, ce projet ne sera malheureusement pas réalisable dans les classes, à cause du contexte que nous vivons, et pour les raisons que vous pouvez imaginer.

Pour autant, nous restons soucieux de l’intégration des futurs élèves. Pour cela, chaque école mettra en œuvre ce qu’elle peut, pour vous recevoir individuellement afin de procéder à l’inscription, et effectuer une visite des locaux avec vous.

Vous serez informés des modalités directement par les directeurs d’école et par le biais des sites Internet de vos communes respectives. Vous y trouverez également toutes les coordonnées utiles (courriels des directeurs).

A cette heure, nous ne savons pas encore si nous serons en mesure de maintenir les balades contées en juillet, dernière étape du projet « passerelles », consistant en un temps ludique en extérieur, pour les parents et enfants par groupe de future classe.

Vous en serez informés le cas échéant par messagerie et par le biais du site Internet du Syndicat Intercommunal du Bocage Cénomans.