Après 4 ans de fonctionnement, le Syndicat du Bocage Cénomans se donne les moyens d’aller plus loin. Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet social de territoire un poste dédié est créé : la coordination territoriale en action sociale, assuré par Lise DEVAUX. Elle participe à la réflexion du projet politique des élus en partenariat avec la CAF et du suivi de sa mise en œuvre concrète. Le rôle de la coordinatrice territoriale est aussi de développer une culture transversale et partagée entre les services du Bocage Cénomans et les acteurs locaux.

L’équipe du Bocage Cénomans. De gauche à droite : Stéphanie MORIN (responsable service petite enfance et parentalité), Alexandra ZAHIDE (secrétaire, comptable chargée de la communication), Erwan VIEL (responsable service enfance-jeunesse), Claire DEZAFIT (éducatrice au relais petite enfance), Lise DEVAUX (coordinatrice territoriale en action sociale) et Cindy BRULE (directrice des accueils de loisirs).

PETITE ENFANCE

Le relais évolue également : il devient « lieu unique d’information », c’est ainsi que les parents en recherche d’un mode d’accueil n’auront désormais qu’un seul rendez-vous avec une des deux éducatrices du Relais qui se voient également confié une mission supplémentaire autour de la « parentalité » suite aux travaux sur le projet social. La population et les acteurs locaux seront associés à cette démarche.

Parallèlement, le relais accompagne la réflexion des élus sur l’offre d’accueil en général et continue d’accompagner les professionnel(le)s et futur(es) professionnel(le)s de la petite enfance.

Les candidat(e)s au métier d’assistant(e) maternel(le) manquent sur le territoire. Aussi, toute personne se questionnant ou souhaitant des informations précises est invitée à contacter le relais.

ENFANCE JEUNESSE

Les missions de direction des accueils de Loisirs sont désormais confiées à Cindy Brulé afin de simplifier les démarches pour les parents et d’harmoniser le service enfance. Erwan Viel aura désormais plus de temps pour coordonner les services enfance jeunesse et développer les actions et l’accompagnement des jeunes.

Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, le service enfance jeunesse a accueilli à l’occasion des vacances de Noël une vingtaine d’enfants au sein de son centre de loisirs. L’équipe d’animation a ainsi proposé un programme d’activités varié autour du jeu, d’activités manuelles et artistiques.

Pour rappel, le centre de loisirs du Bocage est ouvert tous les mercredis et à chaque vacance scolaire dans les locaux de l’accueil périscolaire de Saint Georges du Bois.

Avec l’arrivée de la nouvelle année viennent les nouveaux projets, si des jeunes ont des envies, des idées, des projets pour les vacances d’été par exemple, le service jeunesse est là pour accompagner les initiatives. Pour cela il suffit de prendre contact avec Erwan VIEL par téléphone, mail, ou via les réseaux sociaux.

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS UTILES AINSI QUE LES CONTACTS SUR LE SITE : syndicat-bocage-cenomans.fr ou sur l’application CityAll