2ème semaine

Programme toujours aussi chargé cette 2ème semaine avec la visite de Gozo (île au Nord de Malte), baignade sur la belle plage de Ghadira, visite de l’aquarium, restaurants avec vue sur la mer, passage dans les grottes de « Blue Grotto » dans des petites embarcations, visite de la vieille ville de Mdina et l’activité coasteering où les jeunes se sont dépassés.

Dimanche 17 juillet

Programme chargé ces derniers jours : visite guidée de la capitale Maltaise : La Valette, tour de l’île de Gozo en bateau sur une journée, passage à Marsxallokk (la ville des pêcheurs) et à Golden Bay à l’Ouest de l’île de Malte.

On passe les après-midis à se baigner (quand les méduses ne nous en empêchent pas) car la chaleur est très présente ici aussi. On profite alors souvent de la fraicheur du soir pour des balades nocturnes en ville.

Nous revenons ce soir d’un dîner que les jeunes souhaitaient s’offrir avec l’argent de leur autofinancement. Nous étions au food court de La Valette, un grand espace avec des stands de nourriture de toutes origines et des tables au milieu pour manger ensemble.

Demain, direction l’île de Gozo une nouvelle fois mais côté terre cette fois.

Mardi 12 juillet

Le groupe est arrivé à l’auberge de Sliema sans encombre.
Les trajets se sont tous déroulés comme prévu.
Ils auront néanmoins besoin d’une bonne nuit de sommeil pour récupérer de ce voyage !

Les jeunes ont mangé dans un petit snack en ville.
Au programme cet après-midi, installation dans les chambres de l’auberge (qui est très agréable et bien placée), repos à la plage, puis courses pour certains et cuisine et vaisselle pour d’autres.

Demain, découverte de La Valette avec la guide Francophone.