Téléphone : 02.43.83.51.97 - Serv. Jeunesse : 06 87 56 11 14 - Serv. Enfance : 07 64 58 19 23

Ateliers signes associés à la parole

Des ateliers signes associés à la parole, animés par Lucie SIMO, sont proposés par série de trois séances : les vendredis 1, 15 et 22 octobre, à 9h15 ou 10h30 les samedis 16, 30 octobre et 27 novembre, à 9h15 ou 10h30 Ils sont destinés aux enfants de 0 à 3 ans accompagnés d’un adulte et se dérouleront à la salle des associations de Pruillé le Chétif  (salle haute mairie)

POURQUOI SIGNER AVEC BÉBÉ ? Sans que ce soit la véritable langue des signes, il existe un véritable outil de communication gestuelle associée à la parole permettant de mieux communiquer avec les petits qui n’ont pas encore le langage. Il est relié à la communication verbale bienveillante, et demande d’être à l’écoute. Le signe vient en plus pour soutenir les postures adoptées par le parent ou le professionnel. Lorsqu’il utilise cet outil, l’adulte s’accroupit et capte le regard de l’enfant avant de signer. Pour l’enfant, elle permet de combler le manque de mots et donc de communiquer plus facilement, de limiter les frustrations d’un bébé qui n’arrive pas à se faire comprendre. Elle a un impact sur les émotions et peut aider à les exprimer. Par exemple, un enfant peut être en colère lorsqu’il n’arrive pas à se faire comprendre par les mots, alors qu’en signant il va pouvoir exprimer ce qu’il désire. L’enfant est acteur, il peut anticiper sa compréhension des événements.

Inscriptions : Pour vous inscrire, cliquez ici

Renseignements au 02 52 19 21 80 (option 1) ou par mail :  relaispetiteenfance@bocagecenomans.org

neque. mattis consectetur vulputate, dapibus facilisis eleifend accumsan Donec