Maison de l'Enfance et de la Jeunesse,
3 rue de Pruillé, 72700 Saint-Georges-du-Bois
Téléphone : 02.43.83.51.97 - En cas d'urgence E VIEL : 06 87 56 11 14
Nous contacter

Spectacle Eureka le vendredi 21 décembre 2018

Le Relais du Bocage, en partenariat avec l’école Trompe Souris de Saint Georges du Bois, propose à tous les enfants de 1 à 3 ans accompagnés d’un adulte (parent/assistant maternel), un spectacle intitulé « Euréka » à la salle associative de Saint Georges du Bois.

Deux séances se dérouleront le vendredi 21 décembre 2018, à 9h30 et 10h45.

Un goûter de noël sera offert entre les deux séances.

Des dizaines de sources lumineuses prennent vie au son de la musique électronique. Des objets de toutes les formes : grands, petits, longs, plats, gros… Des lumières de toutes les couleurs : jaunes, bleues, rouges, vertes, multicolores.

La lumière dans tous ses états : clignotante, rebondissante, tournante, volante ! C’est une composition à la fois sonore et visuelle, dirigée par un maître d’orchestre qui utilise un langage gestuel atypique pour faire naître l’harmonie !

Monsieur Barnabé propose aux très jeunes spectateurs un univers musical qui leur est peu familier : la musique électronique.

Dans ce spectacle, il souhaite offrir aux spectateurs de tout âge une expérience sensorielle riche et singulière, un moment partagé qui fait appel à la vue, l’ouïe, aux sens de manière générale, un moment de découverte d’un monde inexploré…à la découverte du monde d’Eurêka…

Eureka, c’est une expérience sensorielle riche et singulière, un mariage entre théâtre, lumière et musique électronique, ces éléments offrent ainsi autant d’images diverses, prenant la forme de paysages sonores riches et variés dans un monde rétro-futuriste…à regarder…à écouter…à contempler…. Une découverte onirique à partager en famille…
Monsieur Barnabé s’est construit des univers faits de théâtre, de musiques, de sons, de lumières et d’objets divers, invitant les enfants et adultes à découvrir des mondes poétiques et oniriques, où l’image et la musique jouent un rôle essentiel.

Monsieur Barnabé a été séduit par l’idée de proposer aux très jeunes spectateurs un univers musical qui leur est peu familier : la musique électronique. Le travail autour de la lumière, mais
également autour du personnage, omniprésent pendant le spectacle, accompagneront et illustreront en images cette partition musicale, les aidant ainsi à s’approprier l’univers sonore proposé.

Formulaire d’inscription : La séance de 9h30 est complète

Votre nom (obligatoire)

Accompagnateur

Enfant(s) accompagné(s), précisez nom, prénom et âge

Votre email

Votre n° téléphone

Votre commune

Choix de la séance le vendredi 21 décembre

Participera au goûter de 10h15