Maison de l'Enfance et de la Jeunesse,
3 rue de Pruillé, 72700 Saint-Georges-du-Bois
Téléphone : 02.43.83.51.97 - En cas d'urgence E VIEL : 06 87 56 11 14
Nous contacter

Spectacle Eureka du vendredi 21 décembre 2018

Le Relais du Bocage, en partenariat avec l’école Trompe Souris de Saint Georges du Bois, proposait à tous les enfants de 1 à 3 ans accompagnés d’un adulte (parent/assistant maternel), un spectacle intitulé « Euréka » à la salle associative de Saint Georges du Bois.

Deux séances se sont déroulées le vendredi 21 décembre 2018, à 9h30 et 10h45. Un goûter de noël était offert entre les deux séances, composé de petits pains au pépites de chocolats et de friandises diverses.

.

Monsieur Barnabé proposait aux très jeunes spectateurs un univers musical qui leur est peu familier : la musique électronique. Dans ce spectacle, il souhaitait offrir aux spectateurs de tout âge une expérience sensorielle riche et singulière, un moment partagé qui fait appel à la vue, l’ouïe, aux sens de manière générale, un moment de découverte d’un monde inexploré…à la découverte du monde d’Eurêka…

Des dizaines de sources lumineuses ont pris vie au son de la musique électronique. Des objets de toutes les formes : grands, petits, longs, plats, gros… Des lumières de toutes les couleurs : jaunes, bleues, rouges, vertes, multicolores. La lumière dans tous ses états : clignotante, rebondissante, tournante, volante ! Une composition à la fois sonore et visuelle, dirigée par un maître d’orchestre qui utilise un langage gestuel atypique pour faire naître l’harmonie !

 

Un peu impressionnés par la tenue du maître d’orchestre et quelquefois décontenancés par les sons et les lumières au début, la plupart de la soixantaine d’enfants (au total sur les deux séances) et leurs accompagnateurs ont très vite pris leurs marques et apprécié le spectacle.

Entre les deux séances, un goûter était offert, sous l’oeil bienveillant de GRU, le dinosaure.

Avant la deuxième séance, suite à un petit incident technique très vite résolu, les participants ont eu la joie de bénéficier d’un « petit spectacle chanté » par les deux éducatrices du relais, Stéphanie Morin et Claire Dézafit, où elles ont repris avec les adultes et les enfants, quelques chants de noël.

 

ipsum consectetur amet, sed ut dolor. ante. elit. risus.