Dans la continuité du travail engagé autour du Projet Social de territoire et afin de partager ensemble les enjeux repérés cette année (consultations des habitants, forum du mois de mai et « famille en fête », la construction collective s’est poursuivie à l’occasion du deuxième forum « Projet Social du Bocage Cénomans » le samedi 16 novembre, dans le hall de l’école Trompe Souris, à SAINT GEORGES DU BOIS.
Ainsi, 41 personnes (responsables associatifs, partenaires, élus et agents du territoire), dont une grande part de boisgeorgiens se sont réunis pour un dernier temps de travail sur le projet social du territoire, afin de déterminer les grands axes de travail pour l’avenir.
Après avoir défini les forces du territoire à conserver ou renforcer, les participants ont identifié et sélectionné des défis à relever puis les ont déclinés en orientations pour le territoire.
Reste à faire valider ces éléments par les élus des 5 communes du Bocage Cénomans et à écrire le contenu du futur projet.
Celui-ci permettra de signer une nouvelle Convention Territoriale Globale avec la CAF en 2020, qui inscrira la démarche de partenariat et de soutien financier avec celle-ci pour les années à venir.