Maison de l'Enfance et de la Jeunesse,
3 rue de Pruillé, 72700 Saint-Georges-du-Bois
Téléphone : 02.43.83.51.97 - Serv. Jeunesse : 06 87 56 11 14 - Serv. Enfance : 07 64 58 19 23
Nous contacter

Retour sur le Forum « Projet social du Bocage Cénomans » du 11 mai 2019

Avec le soutien et la présence de la CAF, animée par le CEAS de la Sarthe, une matinée de concertation autour du projet social de territoire s’est déroulée le 11 mai 2019.

                                         

45 personnes (responsables associatifs, partenaires, élus et agents du territoire) invités par le Syndicat Intercommunal du Bocage Cénomans, sont venus à l’école primaire Trompe Souris de Saint Georges du Bois s’exprimer sur leur perception et leurs souhaits pour demain.

                                         

L’implication des participants fut très forte dans les échanges et dans la réflexion autour des thématiques suivantes :

La petite enfance 0-3ans L’enfance 3-12 ans, Les familles, Les jeunes et les adolescents, Les séniors, La mobilité-les déplacements, L’accès à la culture-sports-loisirs La vie associative La prise d’initiatives La prévention santé

                                            

                                                             

Pour certains, ce forum a été l’occasion de mieux connaître l’existant, les différents services proposés, sur le territoire. Pour d’autres, il a permis d’apporter leur connaissance sur l’un des domaines traités.

Enfin, pour tous il a été le moyen de découvrir les différents acteurs du territoire, d’appréhender le projet social sous une forme plus large que son intervention habituelle, de réaffirmer le besoin de travailler ensemble et d’exprimer ses souhaits pour l’avenir du Bocage Cénomans.

                                               

La matinée s’est terminée par un temps convivial autour d’un buffet.

Les premiers résultats de cette concertation seront communiqués prochainement ainsi que nous l’espérons les  premiers retours attendus de la concertation réalisée actuellement auprès des habitants, nous pourrons alors traduire les attentes de tous les interlocuteurs du territoire pour les transformer en actions réalisables à plus ou moins long terme.

Le prochain temps fort du « vivre ensemble » sera un temps festif

« familles en fête» le 5 juillet à partir de 17h

à la nouvelle salle des associations de Trangé,

où tous les habitants sont conviés.