Maison de l'Enfance et de la Jeunesse,
3 rue de Pruillé, 72700 Saint-Georges-du-Bois
Téléphone : 02.43.83.51.97 - En cas d'urgence M GUILLARDEAU : 06 87 56 11 14

Le Multi accueil Pomme de Reinette

Le Syndicat Intercommunal du Bocage Cénomans (SIVOM) gère les services de la petite enfance à la jeunesse pour les 5 communes du Bocage Cénomans : Chaufour Notre Dame, Fay, Pruillé le Chétif, Saint Georges du Bois et Trangé.

Le multi-accueil POMME DE REINETTE accueille quotidiennement 20 à 22 enfants âgés de 0 à 4 ans.

Il est géré depuis janvier 2016 par la Mutualité Française Sarthe. Une convention signée avec le Syndicat du Bocage Cénomans définit les attentes du territoire, qui reste attributaire des places d’accueil régulier.

L’équipe se compose de 7 professionnelles dont 1 éducatrice de jeunes enfants, 3 auxiliaires de puériculture et 3 animatrices petite-enfance.

Horaires : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Il ferme 4 semaines par an : les 3 premières semaines d’août et une semaine fin décembre.

Plusieurs modes d’accueil sont possibles :

L’accueil régulier : Il s’agit d’un accueil complet ou en temps partiel contractualisé

L’accueil occasionnel (type halte garderie) : Il s’agit d’un accueil pour répondre à des besoins ponctuels

L’accueil d’urgence : Il s’agit d’un accueil pour répondre à des situations exceptionnelles

Modalités d’inscription :

Accueil régulier : Pré-inscriptions auprès de la coordinatrice petite enfance du SIVOM du Bocage Cénomans
Stéphanie Morin : 02 52 19 21 80 option 2 ou coordination-sibc@orange.fr

Accueil occasionnel et d’urgence : Inscriptions auprès de la directrice du multi-accueil,
Delphine Fournier au 02 52 19 21 80 option 1 ou pommedereinette72@mutualite-sarthe.fr

Télécharger la présentation de l’Équipe de pomme de reinette

Télécharger le Projet pédagogique

Télécharger le Règlement de Fonctionnement Pomme de Reinette