Téléphone : 02.43.83.51.97 - Serv. Jeunesse : 06 87 56 11 14 - Serv. Enfance : 07 64 58 19 23

Actions passerelles 2021

Madame, Monsieur,

Vous avez un enfant né en 2018 qui entrera à l’école maternelle en septembre 2021.

Le Syndicat Intercommunal du Bocage Cénomans, à travers son service petite enfance, développe et finance, avec l’aide de la CAF, des actions en faveur des jeunes enfants. Dans ce cadre, en partenariat avec les écoles du territoire, nous proposons chaque année des « rencontres passerelles de la petite enfance vers l’école maternelle ».

Habituellement, nous proposons 3 étapes pour ce projet, deux rencontres à l’école et une balade. Cette année, en raison de la situation sanitaire exceptionnelle, nous ne savons pas encore si nous pourrons organiser les rencontres dans les classes. Toutefois, les écoles réfléchissent de leur côté à proposer des possibilités de découvrir la classe individuellement.

Quant à nous, nous pensons que nous pourrons au moins maintenir ce qui devrait être la 3eme rencontre : Il s’agit d’une balade contée et musicale où les futurs camarades de classe pourront se retrouver par groupe. Un seul adulte devra accompagner l’enfant.

Le point de rdv est la Maison de le Petite Enfance, route de Trangé à Pruillé le Chétif.

Le samedi 26 juin de 10h à 12h pour les enfants de Pruillé, Fay et Trangé

Le samedi 3 juillet de 10h à 12h pour les enfants de Chaufour et St Georges

Si les conditions le permettent, un pique-nique clôturera chaque matinée.

Afin de pré-organiser les rencontres (gratuites),

Merci de renseigner le module suivant

Renseignements : Stéphanie Morin, coordinatrice petite enfance du Syndicat Intercommunal du Bocage Cénomans : petiteenfanceparentalite@bocagecenomans.org

facilisis id mattis Curabitur tempus velit, vel, ut id, Aenean quis