Téléphone : 02.43.83.51.97 - Serv. Jeunesse : 06 87 56 11 14 - Serv. Enfance : 07 64 58 19 23

Actions passerelles 2021

Madame, Monsieur,

Vous avez un enfant né en 2018 qui entrera à l’école maternelle en septembre 2021.

Le Syndicat Intercommunal du Bocage Cénomans, à travers son service petite enfance, développe et finance, avec l’aide de la CAF, des actions en faveur des jeunes enfants. Dans ce cadre, en partenariat avec les écoles du territoire, nous proposons chaque année des « rencontres passerelles de la petite enfance vers l’école maternelle ».

Cette année, en raison de la situation sanitaire exceptionnelle, nous devons nous adapter.

Des temps de découverte des écoles proposés fin juin ou début juillet, voire début septembre sont en cours de définition et disponibles ici :

La balade contée et musicale qui clôture les passerelles est maintenue. Les futurs camarades de classe pourront se retrouver par groupe (une photo de la classe sera remise à cette occasion).

Le point de rdv est la Maison de le Petite Enfance, route de Trangé à Pruillé le Chétif.

Le samedi 26 juin de 10h à 12h pour les enfants de Pruillé, Fay et Trangé

Le samedi 3 juillet de 10h à 12h pour les enfants de Chaufour et St Georges

Si les conditions le permettent, un pique-nique clôturera chaque matinée (possibilité de venir en famille, apporter son repas).

Pour tous ces temps de rencontres, un seul adulte devra accompagner l’enfant. Merci de votre compréhension.

Afin d’organiser les rencontres (gratuites), merci de renseigner le module suivant

Une photo de la classe sera remise à cette occasion à chaque enfant. Vous pourrez ainsi reparler de la rentrée quelques jours avant la rentrée scolaire.

Renseignements : Stéphanie Morin, coordinatrice petite enfance du Syndicat Intercommunal du Bocage Cénomans : petiteenfanceparentalite@bocagecenomans.org

sit dolor. leo nunc ultricies felis odio Donec tristique risus. ante.