Téléphone : 02.43.83.51.97 - En cas d'urgence M GUILLARDEAU : 06 87 56 11 14

Actions passerelles 2018

Madame, Monsieur,

Vous avez un enfant né en 2015 susceptible de rentrer à l’école maternelle en septembre 2018.

Le Syndicat Intercommunal du Bocage Cénomans, à travers de son service petite enfance, développe et finance, avec l’aide de la CAF, des actions en faveur des jeunes enfants. Dans ce cadre, nous proposons des « rencontres passerelles de la petite enfance vers l’école maternelle ». Ces rencontres consistent à proposer à votre enfant, futur élève, des animations en partenariat avec les 7 écoles du territoire.

L’objectif est de permettre à votre enfant de rencontrer ses futurs camarades de classe, de rencontrer sa future enseignante et de découvrir sa classe autour d’une animation ludique (en complément de ce que chaque école propose individuellement). Ceci vous permettra aussi de rencontrer d’autres familles de la future classe de votre enfant.

Le projet se décline en 3 étapes (un à trois groupes par future classe): La première rencontre se déroulera fin mai ou juin en présence du futur enseignant (s’il est déjà en poste), à la Maison de la Petite Enfance ou dans l’école selon les choix faits avec les écoles. La deuxième rencontre s’effectuera en juin ou début juillet, dans chaque école du territoire. Les enfants pourront y découvrir voire utiliser du matériel de la classe. La troisième sera une balade contée dans le bocage.

Les dates, en cours de détermination (un matin ou en fin d’après-midi vers 16h45), vous seront communiquées lors de la réunion d’information du mardi 17 avril à 18h30 à la Mairie de Pruillé le Chétif.

Les balades contées sont d’ores et déjà fixées aux samedi 30 juin pour Saint Georges du Bois et Chaufour Notre dame et samedi 7 juillet pour Fay, Pruillé le Chétif et Trangé à partir de 10h00 et seront suivies d’un pique-nique entre familles si la météo le permet.

Un proche de l’enfant devra l’accompagner aux séances (membre de la famille ou accueillant). Chaque rencontre durera entre 1h00 et 1h30. Les créneaux horaires seront entre 9h et 12h00 ou entre 16h45 et 18h15 selon les groupes constitués avec les enseignants. Les enfants seront aussi accompagnés par des professionnelles de la petite enfance: Stéphanie Morin, Claire Dézafit pour les enfants gardés chez une assistante maternelle ou non gardés, et selon les possibilités d’organisation, par Delphine Fournier pour les enfants en accueil régulier à Pomme de Reinette (sous réserve selon nombre d’enfants concernés).

Ici, vous pouvez consulter le projet des Actions passerelles petite enfance vers l’école 2018

Pour connaître les dates des 1ères rencontres, cliquez ici

Pour connaître les dates des 2èmes rencontres, cliquez là

Pour la balade contée, cliquez ici

Afin d’organiser les rencontres (gratuites pour les participants), veuillez renseigner les informations ci-dessous.

nom et prénom de l'enfant (obligatoire)

date de naissance de l'enfant

Ecole envisagée en septembre 2018

Remarques (précision si autre école) :

Coordonnées Parents :

Nom et prénom

Votre email

Votre numéro de téléphone

participera au projet

sera présent à la réunion du mardi 17 avril

participera à la balade contée

participera au pique-nique lors de la balade contée