Le dispositif Argent de poche permet aux jeunes du Bocage Cénomans (Saint Georges du Bois, Pruillé le Chétif, Fay, Chaufour Notre Dame et Trangé) de participer à des chantiers de proximité encadrés par des agents municipaux en contrepartie d’une indemnisation de 15€ par jour.
Les chantiers dans le cadre du dispositif argent de poche :
• se déroulent sur des demi-journées (3h/jour), de 1 à 5 jours,• ont lieu durant les périodes de vacances scolaires• ont pour but d’améliorer le cadre de vie
Qui peut en bénéficier ?• Les jeunes du Bocage Cénomans âgés de 14 à 17 ans• Priorité aux jeunes n’ayant pas encore participé à un chantier Argent de poche. S’il devait y avoir plus de candidatures que de places sur les différents chantiers, les jeunes inscrits en premiers seraient prioritaires.
Quand et Où ?Pendant les vacances scolaires sur les différentes communes du Bocage Cénomans.
COMMENT PARTICIPER ?Le responsable enfance/jeunesse adressera au candidat un dossier d’inscription et un contrat de participation par mail. Le candidat devra retourner au plus vite son dossier accompagné d’un courrier de présentation et de motivation (en cas de difficultés le responsable enfance/jeunesse peut accompagner la démarche).En cas d’impossibilité de satisfaire toutes les demandes pour une période, le dossier sera valable pour la période suivante si le jeune souhaite candidater.
Demande de dossier : contacter le responsable enfance/jeunesse au 02 43 83 51 97 ou par mail
e dispositif « Argent de poche » permet aux jeunes du Bocage Cénomans (Saint Georges du Bois, Pruillé le Chétif, Fay, Chaufour Notre Dame et Trangé) de participer à des chantiers de proximité encadrés par des agents municipaux en contrepartie d’une indemnisation de 15€ par jour.
Pour plus de renseignements, cliquer ici